Bargid
Figeac city, France
[T1] Sliver
le 29/10/2010 13:33
J'ai monté un jeu Slivo et j'ai besoin d'aide pour l'améliorer car je ne sais pas si certaines cartes sont à leur place, notamment au niveau de la mana curve.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206953

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/10/2010 13:52
Conseil n°1 : Passe en T1.5, un jeu tribal n'est pas viable en T1. Et le T1 ça implique des choses comme Black Lotus, etc. dans 70% des jeux.

Conseil n°2 : Ta base de mana est nulle au possible (sans être agressif...), il faut tout revoir (intégrer des bilands (ex : Tundra) et des fetch (ex : Flooded Strand)).

Conseil n°3 : Tu peux t'inspirer des listes Counter Slivo, qui sont à mon sens celles qui marchent le mieux pour un deck slivoïdes. Un exemple de liste. Note la présence de Æther Vial, gros manque dans ton jeu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/10/2010 14:05
Pour ce qui est du budget (j'avais pas lu ton commentaire de deck), ça implique de zapper les bilands et au moins une bonne partie des fetchs.

Du coup même si elle vaut un peu cher (~9 €), Æther Vial devient carrément indispensable pour éviter de faire "color death" une partie sur deux.

Pour le reste de la base de manas, City of Brass si tu joues 3 couleurs (ou plus), les painlands (ex : Adarkar Wastes) sont les plus budgets des terrains utilisables, après c'est uniquement fonction de ton budget. Mais j'aime beaucoup les nouveaux terrains doubles scars of mirrodin (ex : Seachrome Coast), en plus ils ne cotent pas trop cher.

Un conseil tout de même : si tu dois investir dans la base de manas, commence par les fetchs, ce sont les plus utiles sans être les plus chers. Même avant les bilands.

Les slivoïdes de la liste que je t'ai donnée ne sont pas hors budget.

Les Force of Will sont carrément hors budget, mais c'est une des cartes les plus utilisées de magic dans les formats eternal (T1 et T1.5), ça se rentabilise si tu comptes monter d'autres jeux. Si vraiment c'est trop cher (personnellement j'ai jamais eu la motivation d'en acheter) ou que tu ne comptes pas monter d'autres jeux dans l'immédiat, y a peut-être moyen de s'en sortir en rajoutant des slivoïdes à 2 manas (surtout si tu ne joues pas les Mutavault à cause du prix).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/10/2010 14:12
Aller, une dernière remarque : les slivoïdes à 5 manas (Sliver Legion, Sliver Overlord) et les artefacts que tu joues (Coat of Arms, Font of Mythos) sont des merdes insondables.

Je m'explique : les gros slivos ne sortiront jamais (5 couleurs, 5 manas, tous tes adversaires seront déjà morts (ou toi) depuis longtemps quend tu pourras le jouer). Coat of Arms te fait gagner seulement si tu as déjà gagné (vu le prix du bousin, le boost ne devient utile qu'à partir +3/+3, et à 4 slivos en jeu tu as déjà gagné), et le machin qui fait piocher avantage trop ton adversaire (c'est lui qui va commencer à piocher plus) et coûte trop cher.
Christoune

Légende
le 29/10/2010 14:45
Le souverain slivo ne sert à rien, pareil pour le slivo synaptique (le géniteur ça se discute), je serais aussi pour virer la légion de slivoide.
Vire blason et fontaine de mythe, met une mine rugissante si tu y tiens.

Ta base de mana n'est pas top, tu peux rajouter 2-3 triland ça pourrait être sympa (et budget), mais pas plus.

Rajoutez quelques slivo anti arto/enchant/permanent me semble tout indiqué.
Bargid
Figeac city, France
le 29/10/2010 20:51
Pour les anti arto/enchant/permanent, le nécrotique ne suffit pas ? Et à part Légion, Suzerain, Blason et Fontaine j'ai rien d'autre à changer ? ^^ Et si je les change, je peux mettre quoi à la place?

Merci d'avance.
Christoune

Légende
le 29/10/2010 23:00
Le nécrotique est bien mais un poil cher et se joue en général en deux temps. C'est bien de mettre genre 2 nécrotique max, et min 2-3 harmonique sur le coté.
Christoune

Légende
le 30/10/2010 0:18
Après réflexion, il faut voir ton side, et si tu comptes en faire un tout court ...

MD => 1 nécrotique, 1 harmonique.
side => 1 nécrotique, 2 harmonique.

dans le cas de non side, 2 nécrotique, 1 harmonique.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/10/2010 23:28
mine rugissante c'est pas un bon conseil, tu as une grosse courbe a deux.
ne rentre pas de pioche, t'es assez violent avec ta main de base, n'aide pas l'adversaire ;)
en gros madmox a raison.
dans l'optique du jeux slivoides, bourre, bourre et rebourre. tu as les seigneurs les mieux de magics, profites en. enlève tous les slivo a 5, et a la limite tu pourrais tester des pétales de lotus pour partir tour 1.

enfin, ta mana base est relativement ignoble ;)
des terrains qui créent du mana de toutes les couleurs c'est pas forcement hors de prix ;)
Christoune

Légende
le 31/10/2010 0:00
Je n'ai pas vraiment conseillé la mine, j'ai dis que s'il tenait vraiment à inclure un piocheur, le mieux semble la mine.
Bargid
Figeac city, France
le 31/10/2010 12:18
Au niveau des fetch, j'en prend en quelle quantité ?
Je pensais 1 chacun, en gardant mes ziggourats et en mettant 2 lands de chaque + 1 forêt ça fait 20 "lands".
Christoune

Légende
le 31/10/2010 12:31
Pour moi tu dois aller au moins à 21 terrains, dont 4 fetch min.
Bargid
Figeac city, France
le 31/10/2010 12:34
Ouais mais je pense que pour trouver 1 fetch de chaque je vais galérer (pas trop de cartes à l'échange pour le moment) sachant que je dois aussi trouver les Aether Vial ^^
Je pense que 5 fetch ça sera déjà un très bon début !
Christoune

Légende
le 31/10/2010 13:00
Pour moi t'es pas obligé d'avoir 1 fetch de chaque (même si ce serait sympa vu que tu joues 5 couleurs), déjà quels sont les couleurs de tes fetchs ? Ceux de zendikar, ou as tu des fetchs de carnage ?

Une autre solution c'est les terrains éclatants de lorwyn ... je les trouve très bon.
DedalusSangor
Druide
le 31/10/2010 15:01
Alors déjà je vois pas l'intérêt du Suzerain slivoide. Ses capas sont pas super intéressantes.
La Légion slivoide elle aussi est moyenne, si tu disposes déjà de la célérité elle tue l'adversaire donc sa capa n'est pas franchement intéressante.
En plus tu as 2 Suzerain slivoide. et 2 Légion slivoide ce qui revient à 14€ or pour une vingtaine € autant prendre la Reine des slivoides non ?
Mais bon ça c'est pas utilissime non plus ^^

Sinon moi je suis plutôt pour une jeu slivo bi ou tricolore
pentacolore c'est un peu beaucoup non ? Tu n'as que 4 slivos rouges (sans compter les 4 slivos légendaires) et 4 slivos noirs.
Moi je serais plutôt pour partir sur du histoire d'aller super vite avec de gros bourrins...Après splash bleu pour le vol, la pioche, linceul ou splash noir pour la regénération, la destruction...Ce n'est bien sûr qu'un avis ^^

Par contre si tu préfères rester en pentacolore, les idées de Christoune, de Madmox et de Goldberg21 sont très bonnes

Voilou
Bargid
Figeac city, France
le 31/10/2010 18:31
Je pense que le pentacolore est essentiel, j'ai besoin du nécrotique en noir, du ailé en bleu et du sanguin en rouge. Fin bref, je pars sur du pentacolore en enlevant tous les gros thons à 5 mana !
Pour ma base de mana, je vais partir sur le plus économique pour le moment vu mes moyens, avec en priorité des fetch dans mes couleurs les plus jouées ()
DedalusSangor
Druide
le 31/10/2010 18:52
ah oui sinon moi je verrais plutôt un slivoide pulmonique à la place du slivoide synaptique notamment parce que tu n'as rien pour sauver ou pour regénérer tes slivos et puis le slivoide pulmonique va très bien avec le slivoide nécrotique
Christoune

Légende
le 31/10/2010 19:02
- 1 slivoide synaptique
- 2 légion de slivoide
- 2 suzerain slivoide
- 2 nécrotique
- 2 blason
- 4 fontaine de mythe

+ 4 slivoide frénétique (le noir)
+ 4 slivoide des cryptes
+ 1 slivoide harmonique
+ 4 vision ancestrale

ça me semble bien.
Bargid
Figeac city, France
Chris
le 31/10/2010 19:21
Ouais mais là on sort un peu du simple bourrage avec vision et tout... Mais slivo c'est pas que ça donc je vais essayer. Par contre, ça me laisse plus de place pour Aether Vial à moins que j'enlève encore d'autres slivos...
Christoune

Légende
le 31/10/2010 19:26
je pensais que c'était budget donc je n'ai pas commencé à parler de fiole d'aether et ce genre de truc.

Les changements que je t'ai proposé te permettent d'être beaucoup plus agressif et stable dans tes sorties. La vision ancestrale c'est pour le coté pioche, vu que tu as un peu de controle avec harmonique et nécrotique, tu peux te permettre d'attendre le temps que vision n'ait plus de marqueur. Et la pioche dans n'importe quel deck aggro c'est grandement apprécié.
Bargid
Figeac city, France
Chris
le 31/10/2010 20:28
Oui, d'autant plus que fiole ne me paraissait pas indispensable pour faire de bonnes sorties je pense que Vision peut apporter beaucoup!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.